choisissez une section 

Aviation

La section aviation regroupe des amateurs (pilotes ou passagers) d'aviaion légère (avions, hélicoptères), de vol à voile (planeurs) et d'ULM (paramoteur, pendulaire, multiaxe ...) liés au CEA-DIF. Elle compte  8 membres pilotes (5 d'avion et 3 d'ULM) et quelques membres passagers

Ses membres pilotes pratiquent dans la structure de leur choix (aéro-club, club ULM ou avion privé). 4 membres volent à partir de l'aérodrôme d'Etampes Mondésir à 30 mn de Bruyères le Châtel,, les 4 autres à Chavenay, Meaux, Méreville et Vannes respectivement

La section participe à leurs frais d'entrainement individuel et contribue en plus aux frais de vols collectifs (vols de groupe, vols de découverte, la coupe inter-centres CEA  "Jean-Fameau" en juin ou septembre et le "rallye des papys", un rassemblement amical et touristique fin août).

La section prête du matériel aéronautique à ses membres : 4 GPS, 4 casques, 1 radio COM/NAV et participe à l'achat de documents règlementaires : pochette VFR et carte de la région Parisienne au 1/250000.

La section adhère à l'AAGCEA (association aéronautique du groupe CEA qui comprend les sections de DIF, Saclay, Valduc, Marcoule, Cadarache) qui organise et subventionne le rallye des papys et verse des bourses pour la formation au  pilotage.

Informations pratiques: 

Lieu : lieu d'activité aérienne au choix de chaque membre (aéroclub pour l'avion, école ou club pour l'ULM)
Horaires : activités aériennes en fonction du club, sur rendez vous pour informations
Renseignements : Jean-François Haas 06 14 98 95 00, 01 69 26 40 00 jf_haas@club-internet.fr,

Thierry Simonnet 01 69 26 40 00

Philippe Ringenbach 01 69 26 40 00

aviation@asceagr.org

Fédération française aéronautique

Lien vers la fédération française aéronautique pour le pilotage d'avions et hélicoptères

Fédération française de planeurs ultralégers motorisés

Il existe 6 classes d'ULM : paramoteur, pendulaire, multiaxe, autogyre, hélicoptère et dirigeable

09 juin 2018

Sortie trail : le tour des 25 bosses

La section Montagne vous propose un tour du circuit des 25 bosses en "trail", dans le Massif des Trois Pignons à Noisy sur Ecole.