L'Association sportive du CEA DIF

L’association sportive, dite Association Sportive du Commissariat à l’Energie Atomique du Grand-Rué (A.S.C.E.A.-G.R.) fondée en 1965, a pour objet la pratique et la promotion de tous les sports et, en particulier, ceux reconnus comme tels par le Secrétariat d’Etat à la Jeunesse et aux Sports.

L’association a été déclarée à la sous-préfecture de Palaiseau (Essonne) sous le n° 190 le 10 janvier 1966. L’association est agréée Jeunesse et Sports sous le n° 91 S 49 du 10 décembre 1973.

Ses statuts ont été modifiés et enregistrés le 05 octobre 1982 à la sous-préfecture de Palaiseau. Suite à l’assemblée générale du 22 mars 2011, il a été décidé de les modifier et d’adopter les présents statuts. L’Association s’interdit toute discussion ou manifestation d’opinion ne présentant pas un caractère exclusivement sportif. L’association s’engage à soutenir et défendre les valeurs du sport dans le respect des personnes, en contribuant à leur épanouissement.

But:
L’association a pour but de promouvoir une politique sportive au sein du centre ou de l’établissement, favorisant notamment les relations entre les salariés des différentes unités du centre, mais aussi de centraliser et répartir les moyens financiers dont elle est dotée.

Moyens d’action:
Les moyens d’action de l’Association sont : formation, éducation, stages, entraînement, rencontres amicales, compétitions sportives, tenue d’assemblées périodiques, organisation de manifestations omnisports et plus généralement toutes initiatives liées aux activités sportives. L’association comporte diverses sections sportives mono ou pluridisciplinaires, chacune ayant à sa tête, au minimum, un Président et un Trésorier.