2017 - Le bureau de l'ASCEA-GR se renouvelle
Six femmes, six hommes : la parité est parfaite au sein du nouveau bureau de l’ASCEA-GR. Le 7 mars dernier, celui-ci a en partie été renouvelé. Rencontre avec les anciens et les nouceaux membres du bureau de l'association.
Bien connus des sportifs du centre, Éric Hélièset Marie-Josée Blossier ont formé le binôme à la tête de l’Association sportive du CEA-Grand Rué pendant 12 ans. La démission de Marie-JoséeBlossier de son poste de vice-présidente, en raison de son prochain départ à la retraite, a rebattu les cartes. Elen Letourneur est désor mais présidente et Éric Héliès vice-président de l’ASCEA-GR.
Le bureau a également accueilli deux nouveaux membres cette année : Grégory France, président de la section « Montagne » et Catherine Lavillonnière, secrétaire de la section « Tennis ». Ils rejoignent ainsi une équipe de 12 personnes, dont certains sont membres du bureau depuis 20 ans ! Avec une même volonté – développer la pratique du sport pour tous – et un nouvel objectif à relever : l’ouverture d’une section natation d’ici 2018.
Depuis sa création, en 1965, l’ASCEA-GR promeut la pratique de tous les sports et favorise les relations entre les salariés des différentes unités. Pour se mesurer aux autres sportifs en entreprises, les 800 licenciés des 25 sections de l’association s’engagent régulièrement dans des championnats inter-entreprises au niveau national, européen et même mondial. Souvent avec succès ! Ainsi, l’ASCEA a été 2ème aux Lauriers du sport d’entreprise, en 2016. Ce championnat, qui se tient tout au long de l’année, oppose 40 entreprises d’Île-de-France (Veolia, Total, Banque de France...) autour de plusieurs disciplines : billard, karting, pétanque et golf. L’actualité du sport en entreprise sera riche ces prochains mois. Le tri-relais (400 m nage, 10 km VTT, 5 km course à pied) de l’Université Paris-Sud (Orsay) aura lieu le 18 mai. 23 disciplines sportives concourront aux Jeux européens d’été du sport d’entreprise, du 21 au 25 juin, à Ghent, en Belgique. Gageons que le CEA remportera de nouvelles victoires à l’occasion de ces deux prochaines manifestations !