Stage Montagnisme au Mont Buet

Du 29.06.2019 au 01.07.2019

L’objectif de ce stage est de réaliser une boucle sur 3 jours (départ/arrivée commun) en itinérance avec l’ascension d’un “3000”: le Mont Buet culminant à 3096m. Ce sommet très singulier, nous plongera dans un décor lunaire où la sensation d’altitude est totale. Le panorama sur les Aiguilles rouges et le massif du Mont-Blanc est grandiose et fera vite oublier les efforts fournis. Nous progresserons à la fois sur des sentiers techniques balisés et également hors des sentiers battus (randonnée sauvage). L’itinéraire est sportif (plus de 1000m de dénivelé positive par jour) et technique (passages aériens, gros blocs et/ou franchissement probable de névés nécessitant de cramponner). Nous passerons 2 nuits en refuge de montagne, en immersion totale dans une nature riche (faune et flore) et sauvage.

  • Jour 1 : rendez-vous au parking de Fardelay (altitude 1180 m), contrôle du matériel et du (poids du) sac à dos, montée au refuge du Grenairon (altitude 1974 m)
  • Jour 2 : Ascension du Mont Buet (altitude 3096 m) à partir du refuge du Grenairon redescente sur le refuge Moëde-Anterne (altitude 2000m). Cette journée représente 8 heures de marche effective.
  • Jours 3 : Retour au parking de Fardelay en passant par le col puis le lac d’Anterne.

Tous les éléments de descriptions détaillé du stage sont en P.J.

A consulter également