Les jeux nationaux d’été FFSE à Biarritz

Du 28.05.2014 au 01.06.2014

Les jeux nationaux d’été FFSE -  du mercredi 28 Mai au dimanche 1er juin 2014.

« Salariés faites vos jeux »

Après Clermont-Ferrand, Montpellier, Ajaccio et Saint-Omer, c’est donc Biarritz qui a accueilli la sixième édition des Jeux Nationaux du Sport d’Entreprise organisés par la Fédération Française du Sport d’Entreprise

Biarritz, cité du pays basque, bordée par l’océan atlantique a offert de nombreuses possibilités en terme d’infrastructures, de paysages et de traditions associée avec les villes voisines d’Anglet et de Bayonne.

Et c’est ainsi que 2500 participants se sont répartis dans 29 disciplines sportives pendant 3 jours.

Tout aussi naturellement, notre association sportive était au rendez-vous et a rejoint les 130 entreprises, collectivités locales et administrations de la métropole et de l’outre-mer pour se confronter aux autres participants dans un état d’esprit qui allie la performance sportive et la convivialité d’une pratique amateur.

L’ASCEA GR forte de ses 22 adhérents a représenté le CEA dans 8 disciplines sportives : Athlétisme, Course à pied, Equitation, Fitness, Squash, Tir à l’arc, Triathlon, VTT. Et cette année, elle revient avec une belle moisson de récompenses et de titres gagnés dans tous les sports : 19 médailles dans les trois couleurs.

Discipline Or Argent Bronze Sportif
Athlétisme xx xxx x

Plassart Alain (1500m,200m,400m,800m)

Blossier  Marie-Josée (5000m, 1500m)

Course à pied 10km   xx   Piedevache Samuel et Ancel Régis
Equitation xx x   Pottin Anne-Claire, Besnard Gilles et Hélène Bernard (individuels et par équipe)
Squash     x Morlens Anne-Sophie, Dumontheil Cyril, Hinsinger Vincent par équipe
Tir à l'arc x xx x Guillot Gilles, Evelyne Zink, et Michel Cauet, Eric Ferré, Chantal Moulin, Christophe Bouchet, Philippe Poenot, Tat Sinh Vong (individuels et par équipe)
Triathlon xx     Piedevache Samuel
VTT     x Helies Eric
TOTAL MEDAILLES 19 dont 7 or,  8 argent, 4 bronze

 

L’ASCEA GR a su représenter le sport en entreprise et prendre parfois des risques face à des athlètes venant du milieu olympique par exemple. Dans son effort collectif, elle a mis tout en œuvre pour atteindre son objectif grâce aux capacités sportives de chacun : la réussite de toute une équipe soudée et volontaire, sérieuse mais sans se prendre au sérieux.

 L’année 2014 est un excellent cru jamais atteint depuis 2004 : année des 1ers jeux nationaux FFSE d’été.

Cette manifestation sportive s’est achevée par une cérémonie de gala où les 2500 participants ont pu partager le verre de l’amitié en attendant les prochains jeux 2016 qui auront lieu soit dans l’Est ou le nord-ouest de la France.

BRAVO AUX SPORTIFS DE L’ASCEA GR !!