CR Sortie Port-en-Bessin

Du 08.07.2017 au 09.07.2017

Voici un petit compte-rendu de notre sortie en Normandie.

Parti le samedi matin de l’Ile de France nous faisons une escale à Villers-sur-Mer.

Les conditions sont faible car la marée encore haute, mais suffisante pour le « petit vol du matin » et pour découvrir ce site et son atterrissage sur la plage.

Comme le vent est annoncé Nord-Nord-Est nous décidons de poursuivre la route juste qu’au site de Commes situé sur les falaises de Port-en-Bessin. Les conditions sont calmes mais parfaites pour du soaring sur les falaises en douceur, Pascal et moi nous arrivons même à faire un aller-retour jusqu’à Arromanches en ra-da-da ! La fin de journée arrive vite et le vent faiblissant nous oblige à un atterrissage sur la plage, suivi d’une bonne baignade et d’un bon resto !

Le dimanche dès que les conditions furent bien installées ç’a été super ! L’aller-retour Port-en-Bessin Arromanches réalisé en vol de groupe et premier reposé au décollage pour Jonathan et Adrien. Quant à Pascal et moi emportés par notre enthousiasme nous tentons la traversé du port dans l’espoir de raccrocher les falaises à l’ouest de Port-en-Bessin. Et c’est ainsi que nous avons réalisé notre premier posé dans le port… heureusement à marée basse ! Mais l’avantage de cette situation était l’accès directe au bar !

Les photos sont là :

https://goo.gl/photos/2st4BpaJRHt2FyUR8

En espérant avoir encore plus de monde de la section lors de notre prochaine sortie.

Bien sportivement

Alain