Coupe Caliban

Du 23.05.2015 au 25.05.2015

Pendant le WE de Pentecôte s'est déroulé comme chaque année la rencontre inter-centres d'équitation CALIBAN 2015. Après l'édition 2014 organisée à Saclay en Ile de France au centre équestre O'takey, nous nous sommes retrouvés dans le sud de la France au centre équestre CEA de Château Laval à Gréoux les Bains.

Nous n'étions pas descendus dans le sud pour cette rencontre depuis 2006. La section équitation du CEA Cadarache a relevé brillamment le défi d'organiser cette coupe. Le centre équestre de type familial a tout mis en oeuvre pour le bon enchaînement des 7 épreuves du WE. Une nouvelle carrière était même fraîchement construite pour l'occasion. Elle servira ensuite pour les stages d'équitation organisés pendant les vacances scolaires.

La conviviallité était au rendez-vous également, l'ambiance était au top lors de la soirée de gala organisée dans le château du centre de vacances !

Nous pouvons cependant regretter le peu de centres CEA représentés. En effet, seules les sections de Saclay, Valduc, Cadarache et DIF se sont déplacées.

Le section de DIF, avec 5 cavalières, n'a pas démérité et termine première de l'épreuve de dressage niveau 2 par équipe. C'est encore l'équite de Valduc, avec sa douzaine de cavaliers expérimentés, qui remporte la coupe, suivi par la jeune et dynamique équipe de Cadarache !

Rendez-vous en Ile de France au centre équestre de Bonnelles (78) pour la rencontre 2016 !! C'est au tour de la DIF d'organiser Caliban, et pour cela nous aurons besoin d'un maximum de bénévoles pour faire aussi bien que Cadarache. Objectif : mobiliser de nouveau les équipes de Grenoble, du Cesta, et pourquoi pas aussi celles de Pierrelatte et Marcoule !